Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 22:36

Participation au Grand Prix Paris Match du Photoreportage Etudiant 2011.

 

"Paris Match traite des grands faits et des évolutions de la société en privilégiant l’humain, les femmes et les hommes qui créent l’événement. Un photoreportage est une série de photos qui illustrent un fait, un phénomène social, une évolution de nos sociétés. Il est le témoignage du monde qui bouge, une histoire authentique que résument des mots et des images uniques..."

J'ai choisi de traiter la Sagrada Familia pour ce photoreportage car elle est l'emblème de Barcelone en Espagne, et surtout un grand chantier pacifique et esthétique qui traverse les siècles.

Le projet a vu le jour en 1884, sous la plume de l'architecte Antoni Gaudi, qui commença ses croquis et imagina un concept architectural grandiose, un hymne à la foi mais également à la nature, principale source d’inspiration de l’artiste, ambassadeur de l’Art Nouveau en Espagne.

Cette basilique reste donc inachevée à ce jour, mais les travaux de construction de ce poème spirituel, fait de pierre et de verre, évoluent avec le temps, au rythme des dons des mécènes.

En attendant que le projet soit enfin abouti, l’édifice a déjà été classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco en 2005.

Ce photoreportage a pour but de vous donner un aperçu des travaux, là où ils en sont pour le moment, avec un regard singulier, symbolique et spirituel sur ce qui sera peut-être dans les décennies à venir…

la 8e merveille du monde.

 

12-Allegresse-chamarree.JPG

Sagrada Familia, Barcelone, 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by matices.over-blog.com - dans Expos - commandes & concours
commenter cet article

commentaires

lapert 16/11/2011 18:29



quel génie ce Gaudi ; quel dommage qu'il n'est pas pu terminer ce monument, heureusement que les travaux ont repris dans le même esprit que cet architecte. catherine



matices.over-blog.com 16/11/2011 19:59



Oui, j'aime profondément ce lieu et cet artiste !


Gros bisous